Partagez | 
 

 Nous vous souhaitons un agréable séjour aux Îles Bermudes [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Nous vous souhaitons un agréable séjour aux Îles Bermudes [en cours]   13/4/2014, 09:52


ϟ IDENTITE

ϟ NOM :: Kirkland
ϟ PRÉNOM :: Tiago (Santiago)
ϟ AGE :: 17 ans physiquement
ϟ SEXE :: Masculin
ϟ OCCUPATION :: Personnel de l'hôtel le plus luxueux de l'île / Quartier maître de la flotte Britannique
ϟ RELATIONS :: Angleterre (à qui il est encore dépendant), Portugal (qui a été son colonisateur), Caraïbes et Amérique (avec qui il a longtemps formé le triangle, bien que Caraïbes soit plus proche de lui que l'américain) et Espagne (qui l'a découvert)
ϟ TITRE PERSONNALISE :: ici


ϟ PRÉNOM/PSEUDO :: Chloé
ϟ AGE :: 15 ans
ϟ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? :: C'est Max qu'il faut gronder
ϟ POURQUOI L'AVEZ VOUS CHOISI? :: Parce que l'univers Steampunk m'attire énormément, bien que je n'y connaisse pas encore grand chose (et pis pasque les gens sont koules, aussi :B /out/)


ϟ PHYSIQUE / MENTAL

Les îles Bermudes ont une superficie d'une cinquantaine de kilomètres carré. Soit environs la moitié de la ville de Paris. Ce n'est pas bien grand. Et comme pour représenter la faible superficie de son territoire, Tiago ne mesure qu'un mètre soixante.
En plus de sa taille plutôt réduite, la jeune nation ne possède qu'une très faible musculature. Enfin c'est ce que l'on peut dire en le voyant comme ça. Parce qu'il est tout de même rare de le voir déshabillé... Et, à première vue, Tiago ressemble à un jeune adolescent. Chose qu'il faudra d'ailleurs éviter de lui faire remarquer. Pas qu'il ait un complexe d'infériorité... Mais il vaut mieux ne pas le confondre avec un enfant.
Bien qu'invisibles sous ses vêtements, les muscles de son dos et de ses bras sont joliment dessinés et tout de même bien marqués, souvenirs d'un passé de travail acharné.
Les différentes guerres ne l'ont pas vraiment affecté. Pas physiquement, en tout cas. Bermudes est l'une des rares nation dont le corps n'a jamais vraiment subit de blessures importantes. Seules quelques légères cicatrices rayent son dos depuis la Seconde Guerre Mondiale.

Tiago est un Kirkland. Il est dépendant du Royaume-Uni depuis le dix-septième siècle, et l'éducation britannique est très visible chez lui. Poli, droit, toujours propre sur lui et bien élevé. Pourtant, mis à part la langue et le caractère, il ne ressemble pas à Angleterre. La seule chose qui le rapproche de lui au niveau de l'aspect physique, ce sont ses yeux verts (et encore, peut-être les a-t-il hérités d'Espagne, qui sait). Et, contrairement à d'autres Kirkland, Tiago n'a pas hérité des sourcils de l'anglais. Ses sourcils à lui, sont fins et parfaitement Normaux.
Son teint mate et ses cheveux foncés le rapprochent plutôt de son autre colonisateur. Bien que les cheveux de Portugal soient plus longs et plus clairs que ceux de Tiago, il n'est pas difficile de trouver un petit air de famille entre eux.

A première vue, Bermudes semble calme et sérieux . On le voit comme quelqu'un de droit, bien élevé et maniéré, presque snob. Malgré son jeune âge et sa petite taille (aussi bien physiquement que géographiquement, oui), on comprend tout de suite que ce garçon n'est pas du genre à se laisser distraire. Et pourtant, les quelques personnes avec lesquelles il est suffisamment proche le connaissent tel qu'il est vraiment ; quelqu'un qui sait s'amuser. Il est très fêtard quand il le veut, et la danse et le chant sont très importants dans sa culture. Bermudes sait faire la part des choses. Il sait quand il faut être sérieux, et quand il faut se détendre.
Ainsi donc, Bermudes ne se "lâche" qu'en présence de proches. Les inconnus ou les autres Nations ne voient jamais cette facette de lui. Cependant, c'est quelqu'un de très gentil, agréable, chaleureux et très amical avec les touristes et les personnes qui sont susceptibles de lui apporter quelque chose (l'argent ou l'alcool seront donc vos amis si vous le souhaitez vraiment).

Tiago est très superstitieux. Il s'intéresse énormément à tout ce qui est légendes, mythes, magies... Il croit tout ce qu'on lui dit là-dessus. Et il en est d'ailleurs très imprégné, de part cette fameuse légende. Qui ne la connait pas ? Cette légende du Triangle des Bermudes, passant par la Floride, les Bermudes et les Caraïbes. Une zone autrefois très redoutée en navigation et désormais simplement adorée par les mordus de bizarreries anciennes.
Si je peux vous donner un seul conseil, ce serait d'éviter de lui en parler. Je sais bien que dès que l'on entend "Bermudes", c'est ce qui nous vient à l'esprit... Mais gardez-le plutôt pour vous. Pour la petite explication, disons que Tiago devient assez bizarre lorsqu'on lui parle de ses propres légendes.
« Il paraît que de nombreux bateaux ont disparu en traversant le triangle des Bermudes ! », sa réponse à cette phrase serait sans aucun doute celle-ci : « Ils n'avaient qu'à pas passer là. » Et cela bien entendu accompagné d'un regard de "je vais te tuer en te plantant des cure-dents dans le corps".
De plus, un « Pff, le triangle ne fait même plus parti des dix endroits les plus dangereux à la navigation » serait suivit d'un « Tu veux essayer ? » avec un sourire de "je vais te noyer dans une bassine de peinture et ce sera drôle".
Enfin, vous voyez le genre.

Il lui arrive très souvent d'imiter Angleterre. Il peut se comporter comme lui, parler comme lui, prendre son accent... Mais il reste toutefois quelqu'un de métissé, et la culture Portugaise est également très présente chez lui. Notamment au niveau de la gastronomie  ou de la langue.
Bermudes est aussi très influencé par Amérique et prend également beaucoup exemple sur lui. Comme beaucoup d'autres Nations, d'ailleurs.



ϟ HISTOIRE

1503 - Arrivée d'Espagne et de Portugal ; Naissance

On peut dire qu'Espagne a été la première nation que Bermudes a vu, et celle qui lui a donné son nom. L'enfant qu'il était a naïvement cru voir en l'espagnol un parent, une personne qui aurait pu le faire grandir. Mais il ne fut malheureusement que de passage sur l'île et Bermudes ne le revit que très rarement après ça. Les quelques visites qu'il recevait d'Espagne n'étaient que commerciales et très brèves. Portugal, quant à lui, venait le voir plus souvent.
Au cours de ce même siècle, les visites sur l'île se firent de plus en plus rares. Et pour cause : de très nombreux bateaux firent naufrage et disparurent au large de l'archipel. Cette histoire lui valu la réputation de zone maudite, au point que les navigateurs ne souhaitent plus la traverser.
Pendant cent ans, il ne grandit pas et ne fit rien. L’existence de Bermudes était comme en pause.
Imaginez-vous un enfant (très jeune, qui plus est) laissé seul sur son île, faisant toujours de son mieux dans l'espoir de voir une personne le rejoindre et l'aider à vivre correctement - en vain -, et à qui on reproche une "malédiction" s'expliquant simplement par la présence de forts courants marins et de nombreux récifs dangereux. Traumatisant.

1609 - Naufrage du Sea Venture ; Arrivée d'Angleterre

Cette soit-disant malédiction, s’avéra peut-être finalement être une bénédiction. En effet, lorsque le Sea Venture anglais fit naufrage, Bermudes eut enfin une vraie lueur d'espoir. L'année 1609 fut l'année de l'établissement des premières bases de la colonisation britannique sur l'archipel des îles Bermudes. Enfin. Enfin quelqu'un qui allait vraiment prendre soin de lui, lui apprendre des choses, le faire grandir.
Les visites d'Angleterre à l'archipel n'étaient pas plus fréquentes que celles des deux autres nations. Pourtant, Bermudes savait qu'il pouvait compter sur lui. Que l'anglais, lui, ne l'abandonnerait pas.
Et il avait raison.

1684 - Colonisation

75 ans plus tard, en 1684, Bermudes prit le nom de Kirkland. Devenant officiellement une colonie britannique, on donna à Tiago le nom de la nation dont il était dépendant.
Le garçon grandissait doucement, à l'inverse de son voisin américain qu'il jalousait tant. Amérique grandissait vite, mieux, et avait davantage l'attention d'Angleterre. Il était même le principal centre d'attention de l'anglais.

1775 à 1783 - Guerre d'Indépendance américaine

1884 - Début de l'ère touristique ; La princesse anglaise

1939 à 1945 - Seconde Guerre Mondiale

XXIe siècle - Royaume Empire Mondial ; Le Roi L'Empereur






Dernière édition par Bermudes le 20/4/2014, 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
France
Le séducteur aux 2 facettes
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Autriche, salle de bal

Identité
Nom humain: Francis Bonnefoy
Camp: Empire
Expérience: 0/1000

MessageSujet: Re: Nous vous souhaitons un agréable séjour aux Îles Bermudes [en cours]   13/4/2014, 22:21

COUCOU MON CHATON ♥

_________________



Je vous fais la cour en saphir (#0131B4)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evander A. Huxley
Empereur du Monde
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 23
Localisation : Ici et là...

Identité
Nom humain: Evander Abaddon Huxley
Camp: Empire
Expérience: 0/1000

MessageSujet: Re: Nous vous souhaitons un agréable séjour aux Îles Bermudes [en cours]   4/5/2014, 02:42

Hey, alors, t'en es où ? Les trois semaines sont atteintes :c

_________________
Hey toi là ! Invité ! Fais bien attention à toi... Il ne faudrait pas que tu te blesses, n'est-ce pas ? ♥️



Merci l'suédois pour le kit ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nous vous souhaitons un agréable séjour aux Îles Bermudes [en cours]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous vous souhaitons un agréable séjour aux Îles Bermudes [en cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Quel jour sommes-nous ? - Aujourd'hui - Chic, c'est mon jour préféré !
» Les questions que nous vous avons posées : compenser la mort rp
» Nous vous avons compris ► news en folie.
» C.B « Soyez optimistes ; tous ceux qui vous détestent vont mourir un jour. »
» Rebelle un jour. Rebelle demain. Rebelle Toujours… {En cours}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia Steam World :: HRP & Jeux :: HRP :: Archives :: Fiches-
Sauter vers: