Discours du 15 décembre 2098

Aller en bas 
AuteurMessage
Evander A. Huxley
Empereur du Monde
Evander A. Huxley


Messages : 88
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 30
Localisation : Ici et là...

Identité
Nom humain: Evander Abaddon Huxley
Camp: Empire
Expérience: 0/1000

Discours du 15 décembre 2098 Empty
MessageSujet: Discours du 15 décembre 2098   Discours du 15 décembre 2098 Icon_minitime26/3/2014, 00:01


15 Décembre 2098

Place du Parlement, Londres, Royaume-Uni
Discours public de l’Empereur Evander Abaddon Huxley, premier du nom

« Citoyens, citoyennes du monde, nations de tous continents,

Je me présente à vous en ce jour sans aucune animosité aucune. Certains ont pu douter de mes agissements et je m’en excuse sincèrement, car mon but n’est pas le mécontentement du peuple mais son bien-être et sa prospérité. Je n’ai pas de vocation à détruire l’équilibre fragile qui maintient notre monde en paix, instaurée par nos ancêtres dans l’espoir de voir l’humanité collaborer, et s’unir pour avancer. Ensemble.

Si je suis ici en tant qu’Empereur, et non en tant que Roi, c’est uniquement par souci de gouverner avec une main plus ferme mais aussi plus influente, pour vous permettre de bénéficier d’une sécurité et d’une qualité de vie toujours meilleures. Non, je ne veux pas censurer la presse. Non, je me refuse à contrôler l’élite. Non, je ne souhaite pas faire intervenir l’armée.

Mais nous sommes dans une situation ou je ne puis, malgré toute ma volonté, rester passif. Les émeutes et événements de ces derniers jours sont la preuve qu’il existe une gangrène sous-jacente dont nous pensions nous être débarrassés, mais qui revient de nouveau, plus virulente et agressive que jamais.

Pensez-vous réellement qu’entre un groupe de terroristes et un gouvernement qui veut votre sécurité, nous sommes les ennemis ? Pensez-vous que ceux qui se font appeler « Rebelles » vous veulent du bien ? La réponse est non.

Nous ne sommes pas l’ennemi. L’ennemi est parmi vous. Et nous devons le détruire, avant qu’il ne nous détruise. Et à cette fin, nous aurons besoin de courage et de détermination.

Les dispositions qui seront prises dans les prochains jours le seront uniquement dans une optique de protection des citoyens, et si elles vous indisposent, je m’en excuse sincèrement, et j’espère grandement qu’elles ne seront que temporaires.

La mesure qui doit être retenue et entendue par tous est la suivante : toute personne ayant eu des relations de collaboration, connaissant des membres, considérée comme meneuse ou ayant le moindre rapport avec la Rébellion sera arrêtée, interrogée et, si nous le jugeons nécessaire, condamnée.

Les sanctions iront de l’emprisonnement à la peine capitale.

Cependant, il nous faut aussi agir à la source, car on ne détruit pas un nid de guêpe sans en tuer la reine. Les reines, en l’occurrence, car oui, ils sont plusieurs à la tête de cette organisation terroriste qui tue chaque jour un peu plus d’innocents.

La décision que j’ai prise vous semblera radicale, mais croyez-moi, elle est nécessaire.

Je déclare les nations obstacle à la poursuite de la paix et du bonheur en ce monde. Elles sont la source de vos querelles, la culture, la religion, les différences ; ce sont des sources de conflits permanents.

C’est pourquoi, dans notre intérêt à tous, il conviendra désormais d’éviter toute manifestation culturelle, religion, politique, tout signe d’appartenance à une communauté particulière. Nous sommes tous frères et soeurs, désormais. N’est-ce pas ?

Que les nations disparaissent pour laisser leur place à une nouvelle ère, l’ère de l’Empire.

Longue vie à l’Empereur ! »

Codage © Hetalia Steam World
Revenir en haut Aller en bas
 
Discours du 15 décembre 2098
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours du 24 juillet 2099

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia Steam World :: Lois, Discours & Actualités :: Discours de l'Empereur-
Sauter vers: