AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Choisir son camp...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Memoria Aeterna
Impératrice du Temps
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 02/03/2014

Identité
Nom humain: Aucun.
Camp: Neutre
Expérience: 0/1000

MessageSujet: Choisir son camp...   17/3/2014, 21:04


À la vie à la mort

Explication sur le système d'alignement

• Côté Empire

Le gouvernement est extrêmement puissant. L'armée est très présente et possède une flotte très bien fournie en navires aériens, en soldats, en robots et véhicules de combat... Ils sont rarement agressifs avec les civils mais sont intransigeants avec les traîtres et les Rebelles.

Les alliés de l'Empereur bénéficient d'un niveau de vie généralement confortable, ainsi que d'une protection assurée personnellement par des membres de l'armée impériale. Ils sont logés soit dans le centre-ville des capitales, soit en campagne dans des résidences de bonne qualité. Ce sont généralement des familles de classe moyenne supérieure à très riche ; si votre personnage est influent (une nation ou un humain possédant une entreprise importante par exemple), il a plus de chance de devenir allié avec l'Empereur.

Les avantages de cette alliance sont principalement la sécurité pour le personnage et ses proches (sauf évidemment si ceux-ci sont rebelles). Ils sont bien traités et n'ont, dirons-nous, pas vraiment de raisons de se plaindre.

Dans le cas d'une nation, l'Empereur se fera un plaisir de soulager votre peuple de quelques impôts ; la qualité de vie d'un peuple allié à l'Empereur est équivalente à celle d'un pays développé de notre époque (pays européens, USA, Japon, etc.), la population possède une liberté (ou tout du moins un semblant) incomparable à ceux des pays rebelles.

Cependant, être un allié de l'Empereur vous oblige à respecter quelques devoirs : vous ne devez avoir aucun contact avec la Rébellion, hormis peut-être pour leur planter une balle entre les deux yeux... Tout geste suspect envers un ennemi de l'Empire vous vaudra d'être arrêté et jugé, et si les faits sont considérés assez accablants, vous serez jeté en prison et rayé de la liste blanche d'Evander...

Concernant une nation, il s'agit d'un choix encore plus difficile. En effet, signer un pacte d'alliance avec l'Empire signe en quelque sorte votre condamnation... Son but étant d'éradiquer votre espèce, vous aurez le bénéfice de ne pas expérimenter la manière forte (Evander est particulièrement adepte de la chaise électrique) mais, la culture de votre territoire étant peu à peu supprimée et son identité oubliée par vos habitants, vous dépérirez lentement... Avec toutefois l'avantage d'avoir protégé votre peuple et vos amis.

• Côté Rébellion

Les Rebelles sont ceux qui s'opposent ouvertement à l'Empereur et à ses idéaux. Ils sont généralement contre la disparition de leur culture et de leurs traditions, mais les raisons peuvent être plus variées : désapprobation des méthodes du gouvernement, rancune personnelle envers l'Empire, etc. En réalité, il existe autant de raisons qu'il existe d'histoires ! Si la famille de votre personnage a été massacrée par des sbires d'Evander, nul doute qu'il refusera d'apporter toute aide à l'Empire.

Un personnage rebelle est traqué et abattu à vue ; il faut qu'il soit discret ou bien qu'il dispose d'une force de frappe suffisante pour s'attaquer à des soldats de l'Empire. Il faudra être très prudent en choisissant vos amis, car ils peuvent vous trahir à chaque instant... Un mercenaire par exemple est fidèle au plus offrant, s'il reçoit donc une coquette somme d'or de la part d'un conseiller de l'Empereur, il vous dénoncera probablement sans hésitation.

Une nation rebelle est généralement accablée d'impôts, sa population s'appauvrit et les lois sont extrêmement dures et dictatoriales ; c'est pourquoi vous avez le choix, que vous incarniez humain ou nation, de vous revendiquer ouvertement comme rebelle, ce qui vous apportera une certaine fierté auprès de vos confrères, ou bien d'agir dans l'ombre, ce qui est plus sûr. Cependant n'oubliez pas : les murs ont des oreilles.

Si vous choisissez d'être rebelle, vous ne serez probablement pas seul : partez à la recherche d'autres personnes partageant votre point de vue par exemple ! Vous pouvez aussi agir seul, mais ce sera plus compliqué.
Codage © Hetalia Steam World
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hetalia-steam-world.forumactif.org
 
Choisir son camp...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir son camp [Pv Hathor]
» René Préval à camp Corail
» Confirmé: Le Choléra est venu d'un camp népalais
» Decors : Aide de Camp ?
» Attaque d'un camp orque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia Steam World :: Lois, Discours & Actualités :: Textes de Lois-
Sauter vers: