AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Consignes pour la création et la présentation de votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Memoria Aeterna
Impératrice du Temps
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 02/03/2014

Identité
Nom humain: Aucun.
Camp: Neutre
Expérience: 0/1000

MessageSujet: Consignes pour la création et la présentation de votre personnage   4/3/2014, 01:56



Création & Présentation de votre personnage


♠ Conseils de base

L'avatar est obligatoire et doit avoir une taille de 200 x 320. Si vous incarnez un personnage d'Hetalia, il doit le représenter ; sinon, il doit donner une idée si possible précise de l'apparence de votre OC. N'utilisez pas de photos ou d'images pornographiques.

N'oubliez pas que vous jouez dans un contexte dit "steampunk" ! Si vous n'êtes pas familiers avec ce terme et avec l'esthétique qu'il impose, nous vous invitons à faire quelques recherches rapides sur Google. Si possible, il est préférable de posséder un avatar qui montre votre personnage dans le style steampunk, ou à défaut, des vêtements s'en approchant. Nous comprenons cependant que les fanarts steampunk!Hetalia sont assez difficiles à trouver, c'est pourquoi nous nous en remettons à votre appréciation (certains uniformes d'époque peuvent parfaitement convenir). Nous serons plus intransigeants sur les OC car, évidemment, vous avez beaucoup plus de possibilités.

Les signatures sont évidemment autorisées, cependant elles ne doivent pas déformer la page ni être trop grandes. Si vous tenez absolument à inclure une grande image dans votre signature, merci de la placer sous spoiler.

Nous vous demanderons également d'activer votre fiche de personnage sur votre profil et de remplir les quelques informations simples qu'elle contient. Certaines, comme le nom et l'âge physique, peuvent être trouvées sur les fiches de personnages dans la liste des personnages disponibles. La localisation peut varier selon votre avancée dans le RP.


♠ Présentation

Une fiche de présentation est mise à votre disposition afin de vous faciliter la tâche ; cependant, vous n'êtes pas obligés de l'utiliser, à la seule condition que toutes les informations qui y sont demandées se trouvent dans votre sujet. Si vous avez un problème avec le code, merci de vous adresser à un membre du staff qui saura très certainement vous guider.

Vous avez un délai de 3 semaines à partir du moment où est postée la fiche pour la finir. Entretemps, vous n'avez le droit de poster que dans la partie HRP du forum, et de ne venir sur la ChatBox que pour discuter et poser des questions aux membres (toute forme de RP interdite). Évidemment, le délai des 3 semaines est extensible sur simple MP à un membre du staff. Cependant, nous éviterons d'étendre le délai au-delà de 5 semaines ; si vous revenez plus tard sur le forum et que votre personnage est toujours disponible, vous pouvez postuler de nouveau.

Un personnage dont un début de présentation a été posté est considéré comme réservé. Toute autre présentation du même personnage ayant été postée après la première sera supprimée.

Si vous cherchez à présenter votre DC, la procédure est exactement la même ; après avoir demandé l'accord d'un membre du staff et avoir rempli toutes les conditions précisées dans le règlement général du forum, vous pouvez poster votre présentation. Nous rappelons que le nombre maximum de comptes est de 3.


♠ Pour les OC

Les OC autorisés sont les nations non-apparues dans Hetalia, les capitales (ainsi que certaines villes particulières, par ex. Saint-Pétersbourg), certaines régions à l'identité propre (comme le Québec) et les humains. Les nations disparues sont donc exclues de cette liste, par souci de cohérence. Nous vous demanderons, dans tous les cas, de faire des recherches poussées sur le personnage que vous voulez incarner : caractère, physique, culture, nom...

Les nations non-présentes dans Hetalia devront faire l'objet d'une description plus approfondie que celle des personnages existants, pour la bonne et simple raison que personne à par vous ne les connaissez. Merci de choisir un physique et un caractère en accord avec la culture et l'Histoire du pays.

Les capitales et villes importantes ne doivent pas être un copié-collé de leur nation ; elles doivent posséder leur propre histoire, leur propre physique et leur propre caractère. Tout comme les nations, vous devrez porter un soin particulier au choix du nom et du prénom.

Les humains peuvent tenir énormément de rôles dans l'univers d'Hetalia Steam World, et peuvent parfaitement devenir leaders d'un groupe de rebelles. Cependant, vos personnages ne doivent pas devenir des êtres parfaits et sans défauts, ni des magiciens surpuissants ; ils possèdent tout au plus une légère aura magique. Pensez comme toujours à leur origine.


Les astuces de Memoria

L'univers steampunk est assez particulier, et pour l'appréhender, il est nécessaire de faire quelques recherches. Google, votre ami, vous donnera quelques images qui vous aideront à visualiser le concept et peut-être même quelques extraits de fiction steampunk.

Toujours est-il que pour écrire du steampunk, il faut respecter quelques règles :

* Le XIXe siècle a connu de grandes figures du banditisme, des excentriques, des monstres, des voleurs, des hommes d'affaires sans scrupules, etc. C'est une époque pleine de personnages intéressants, et il serait dommage de créer un être plat et sans saveur alors que les possibilités sont quasi-infinies ! Bien que notre contexte se situe dans le futur, la société se rapprocherait plus de celle du XIXe siècle. Pensez-y en créant votre personnage !

* Faites attention à votre langage et à votre comportement : le risque du steampunk, c'est de tomber dans l'un des deux extrêmes, c'est à dire présenter des personnages modernes dans des habits du XIXe ou bien être si obsédé par la reconstitution historique que vos lecteurs ne pourront pas se plonger dans le récit. Inutile d'écrire dans un langage soutenu, mais évitez les termes d'argots tout droit sortis de notre époque.

* À chaque fois que votre personnage a besoin d'utiliser un appareil électronique ou technologique, transformez-le en une machine steampunk : vapeur, cuivre et autres matériaux d'époque seront vos maîtres mots. N'hésitez pas non plus à inventer un nouveau terme pour votre création !

* Dans un univers steampunk, beaucoup de personnages possèdent des prothèses mécanisées, par simple intérêt pratique ou pour remplacer un membre perdu à la guerre. Votre personnage peut donc en avoir une ou plusieurs : bras, jambe, oeil, etc. Vous pouvez même jouer un androïde ! C'est un type de personnage difficile à jouer car censé être dépourvu de toute émotion, mais cela peut-être un exercice intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hetalia-steam-world.forumactif.org
 
Consignes pour la création et la présentation de votre personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *graphe graphe* Mes zoulies création ! ~kit, header, signature, avatar~
» Socle pour Diorama...
» Demande d'aide pour la création d'un MOD SdA pour MTW
» Formulaire de Présentation pour les Mercenaires
» Update des consignes pour Segments et Bookings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia Steam World :: Contrôle d'Identité :: Présentations-
Sauter vers: