Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Viens boire et oublie... [Ft. Belgique]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
France
Le séducteur aux 2 facettes
France


Messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Autriche, salle de bal

Identité
Nom humain: Francis Bonnefoy
Camp: Empire
Expérience: 0/1000

Viens boire et oublie... [Ft. Belgique] Empty
MessageSujet: Viens boire et oublie... [Ft. Belgique]   Viens boire et oublie... [Ft. Belgique] Icon_minitime19/4/2014, 14:21





Viens boire et oublie...


Ft. Anri Willems


"Zébu : aveu d'alcoolique." - Laurent Baffie




« Vous pouvez vous arrêter, Monsieur. »

La vieille voiture s'arrêta en une grande expiration de vapeur qui sortit de l'énorme pot d'échappement. Le moteur avait clapoté pendant toute la durée du voyage. Tellement que ce bruit répétitif continuait de tourner dans l'esprit de Francis.
Il était venu en Belgique et plus particulièrement à Bruxelles dans le but de voir sa chère amie et également demi-soeur, la nation belge elle-même. Il avait donc, après avoir pris le train, demandé un taxi pour arriver près de son lieu de travail afin de lui ramener quelques robes qu'elle lui avait commandé.

Pourquoi une nation travaillait-elle d'ailleurs ? Et bien, depuis que l'ancien royaume mondial avait été mis en place, les nations avaient plus de temps pour elles. Elles pouvaient ainsi s'occuper avec un travail, se voir plus souvent entre elles ou bien voir directement ses citoyens sans être sans cesse derrière un chef de gouvernement puisque maintenant le seul chef était...Evander.

Ah...Evander...Il ne savait pas quoi en dire...Enfin si, il savait...Il savait qu'il était à son service et qu'il devait lui obéir. Depuis son discours qui avait fait froid dans le dos de Francis, la nation française préférait se tenir à carreau. Ce discours, si péjoratif et haineux envers les nations et surtout sa dernière réplique si ironique et piquante à l'égard des quelques unes présentes dans sa demeure, avait réveillé une sorte de rébellion en Francis. Comment pouvait-il vouloir la fin des nations ? C'était impossible ! Ces arguments étaient faux également, ce n'était pas les nations qui provoquaient les guerres, ils en subissaient surtout les conséquences ! Enfin, cela, Francis ne pourra jamais le dire à Evander...S'il essayait, qui sait ce qui se passerait ? Francis n'était pas humain mais il subissait la douleur, et encore, si on lui faisait du mal directement, cela ne le dérangeait pas, non...Ce qui lui ferait le plus de mal, c'était de s'en prendre à des personnes qui lui étaient chères. Comme les autres nations ou bien ces citoyens. Et ça, Evander se ferait sans doute un plaisir de mettre les craintes du français à exécution.
Pourtant, Evander n'avait pas été toujours ce gosse si égoïste et avide de pouvoir...Après tout, la paix persistait et elle continuait d'exister...Alors...Alors pourquoi vouloir éliminer les nations maintenant ?
Francis n'en savait rien...Mais il le saurait bien assez tôt. Après tout...Il le servirait même jusqu'à combattre les nations contre l'Empereur. Oui, il le devait. Pour ces citoyens, pour ses amis et pour...Arthur.

Le français paya donc le chauffeur de taxi et se retourna. Devant lui se trouvait la brasserie de sa tendre Anri. La façade était chic, propre à Belgique. Il s'avança, sa valise à la main, et entra dans le bar.
Il y avait du monde aujourd'hui. Des belges, des français, des néerlandais...Un petit peu de tout en fait ! Ils brayaient fort, d'ailleurs...Il y avait de l'ambiance au moins !
Il vit la belle blonde, toujours avec sa petite bouche à l'aspect félin. Elle était toute jolie, Anri. Elle portait toujours le ruban rouge que Francis lui avait offert, il y a déjà bien longtemps. Elle avait toujours ses magnifiques yeux verts et ce regard si pétillant. Ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps. A vrai dire, ils ne se voyaient plus beaucoup, depuis la fin de l'Union Européenne...Ils n'en avaient plus l'occasion.

Le français marcha en direction de son amie.

« Bonjour Anri, comment vas-tu ? Ça fait longtemps n'est-ce pas ? J'ai ce que tu m'as demandé avec moi ! »

Il montra sa valise à la nation belge et regarda un peu autour de lui. La décoration avait changé depuis la dernière fois. On avait la sensation d'être comme chez soi, avec un aspect confortable, convivial, tout en restant sobre voire rustique. Toujours avec cette ambiance victorienne propre au monde d'aujourd'hui...

Il se tourna de nouveau vers Belgique, attendant sa réponse...


© Codage par Dastan & template par Alyna


Dernière édition par France le 1/8/2014, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgique
Reine de la bière.
Belgique


Messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 32
Localisation : Dans ma brasserie , au comptoir

Identité
Nom humain: Anri Willems
Camp: Rébellion
Expérience: 0/1000

Viens boire et oublie... [Ft. Belgique] Empty
MessageSujet: Re: Viens boire et oublie... [Ft. Belgique]   Viens boire et oublie... [Ft. Belgique] Icon_minitime23/5/2014, 19:41

Viens boire et oublie... [Ft. Belgique] 79845910
Le créateur français livre à domicile


Belgique était très occupée aujourd'hui . En effet , la brasserie était pleine à craquer de consommateurs . La pauvre Belgique , derrière son comptoir , était cernée de toutes part par les clients assoiffés qui attendaient pour commander et pour être servis . Elle avait , en plus , eu du mal à faire en sorte qu'ils ne parlent pas tous en même temps . Les écoutant , elle prenait le rythme , essayant d'aller aussi vite que possible . On entendait de toutes les langues , ce qui la fit sourire . Elle prit plaisir à parler donc toutes les langues qu'elle connaissait et à discuter avec ses clients . Une bonne ambiance régnait dans la brasserie . Elle réussit à tous les servir sans rien casser et ne s'emmêla pas les pinceaux . Hourra . La jeune blonde s'offrit alors une bière , trinquant au passage avec tout le monde .


Elle se remit au travail dans la minute qui suit , lavant quelques pintes et verres de toutes sortes . Elle les essuyait machinalement en parcourant la salle du regard , son éternel sourire collé au visage . Elle écoutait le brouhaha  , captant parfois quelques mots des conversations . Beaucoup parlaient d'Evander et de son discours . La jeune fille soupira en entendant son nom . Le discours avait également choqué Anri et l'avait mise en colère . Il allait voir ce qu'il allait voir , ce gamin prétentieux . Enfin , dès qu'elle aurait un plan ou un truc qui y ressemble . Dès qu'elle pourra contacter les autres . Dès qu'ils seraient plus organisés . Oui , voilà , il fallait s'organiser .

Anri stoppa ses pensées quand elle vit qu'elle briquait le même verre depuis au moins cinq bonnes minutes . Son sourire s'étira et elle posa le verre derrière elle sur l'étagère . Elle jeta un coup d'œil à sa montre . Anri attendait quelqu'un , qui n'était toujours pas arrivé . France venait aujourd'hui lui livrer les robes qu'elle lui avait commandé . France avait choisi comme passe-temps de créer des vêtements et Belgique en profitait donc pour lui passer de temps en temps commande . C'est ça , la solidarité . Belgique but un coup de sa bière et se remit à son nettoyage de verres . Elle encaissa l'addition de certains clients et les salua . C'est là qu'elle aperçut Francis , qui la saluait .


Bonjour Anri, comment vas-tu ? Ça fait longtemps n'est-ce pas ? J'ai ce que tu m'as demandé avec moi !


Il montra alors une immense valise qu'Anri fixa du regard un moment . Il regarda alors un peu partout . Il jugeait la déco , elle le savait . Il se retourna et la regarda . Elle sourit et salua à son tour son demi-frère .

" Bonjour Francis ! Je vais très bien , comme d'habitude ! Et toi , comment va ? Tu as fait bon voyage ? Tu veux boire quelque chose ? Bien sûr , c'est gratuit ! "

La jeune fille était enthousiaste , comme à son habitude . Peut-être un peu trop . Sur le coup , elle se dit qu'elle l'avait peut-être harcelé de questions sans le vouloir . Oh , et puis , zut , elle n'avait fait que lui demander ce qu'il voulait boire . Elle tendit une carte à Francis , pour qu'il puisse mieux choisir . Elle avait naturellement incluse la carte des vins , n'incitant pas son demi-frère à en consommer , mais elle savait qu'il en appréciait un verre de temps à autres .

" Voiiiilà , je te laisse choisir ! " dit-elle en souriant , s'accoudant sur le comptoir .


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
France
Le séducteur aux 2 facettes
France


Messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Autriche, salle de bal

Identité
Nom humain: Francis Bonnefoy
Camp: Empire
Expérience: 0/1000

Viens boire et oublie... [Ft. Belgique] Empty
MessageSujet: Re: Viens boire et oublie... [Ft. Belgique]   Viens boire et oublie... [Ft. Belgique] Icon_minitime27/10/2014, 02:19





Viens boire et oublie...


Ft. Anri Willems


"Quand on pose les questions, on s'expose aux réponses." - Daniel Pennac



Elle avait toujours le même sourire, Anri. Toujours ce même sourire éclatant et malicieux malgré tout. Malgré tout.
France n'était pas dupe, derrière ce masque joyeux se cachaient toutes les angoisses, toute l'incompréhension de la belge. Depuis le discours de l'empereur, rien n'allait vraiment ; tous les esprits, humains comme nations cogitaient ; personne ne comprenait.
Le but de l'empereur ? Tous les anéantir et prendre la totalité du pouvoir sans doute.
Son argument ? Dire que les nations étaient à l'origine de tous les maux sur cette planète.
Mais quelles seraient les conséquences de ces disparitions ? Evander y avait-il seulement pensé ? Alors, pendant que les uns voulaient se rebeller et que les autres préféraient servir l'empereur, certains restaient passifs en pensant aviser au moment opportun.
Francis faisait parti de la seconde catégorie, les "sbires" de l'Empereur. Il refusait d'être considéré ainsi mais avait-il le choix ? C'est vrai, après tout, il avait choisi son camp. Il avait beau être le pays des Droits de l'Homme et des libertés, il avait décidé d'être soumis à cet humain. Mais il le faisait pour protéger sa famille et ses amis, comme la jolie blondinette en face de lui qui continuait de le regarder de son regard angélique et de son sourire sincère.
Cependant, certaines questions que se posait France restaient encore sans réponse : allaient-ils vraiment mourir et disparaître, comme ça, d'un coup ? Deviendront-ils alors des humains comme les autres ? Le monde pouvait vraiment tourner sans nations ? Sinon, qui prendrait leur place ? Une toute nouvelle nation ou bien l'Empereur lui-même ?
Oui, trop de questions sans réponses auxquelles il avait réfléchi avec Autriche. Comme quoi, parler autour d'un verre avec lui n'était pas si mal.

« Bonjour Francis ! Je vais très bien, comme d'habitude ! Et toi, comment va ? Tu as fais bon voyage ? Tu veux boire quelque chose ? Bien sûr, c'est gratuit ! »

Le nombre de questions contenu dans cette seule réplique de Belgique le décontenança. Il réfléchit un instant avant de répondre.

« Je vais très bien ma belle. En ce moment, les affaires sont bonnes chez moi. Ta brasserie a l'air d'autant bien marcher dis-moi ? J'ai remarqué que tu as changé la décoration ! Ça rend très bien ! »

Suite à la réponse de la nation française, la belge lui tendit une carte avec les différentes boissons disponibles, ainsi que la carte des vins. Adorable ! Elle pensait vraiment à tout.

« Je vais prendre un verre de Bordeaux 2020, s'il te plait. »

Il vit la blonde se retourner et se mettre au travail. Elle prenait apparemment du coeur dans sa tâche et si ça lui permettait d'échapper aux actualités tant mieux...

Francis tendit l'oreille pour écouter les différentes discussions qui rendaient vivante cette brasserie. La plupart portait évidemment sur le discours d'Evander. Beaucoup semblait parler de Belgique, et ça elle devait l'entendre et essayer de ne pas écouter, mais on parlait aussi de lui. Comme quoi on l'avait tout de suite reconnu quand il était entré ici. Sans doute à cause de son physique si fabuleux et magnifique (modestie level 100).

Il ouvrit sa valise où les quelques robes y étaient posées.
Il en sortit une et la mit près de son propre corps.

« Alors, qu'en dis-tu ? N'est-elle pas superbe ? Cette robe en soie ornée de dentelle irait parfaitement avec la couleur de tes yeux je trouve, je t'ai même créé un chapeau pour les grandes occasions. »

Francis esquissa un sourire et posa la robe sur le comptoir en prenant une autre en même temps.

« Où celle-ci ? »

Il tourna sur lui-même, faisant virevolter la robe par la même occasion.
Il regarda un instant la blonde et perdit un petit peu son sourire.

« Anri, j'aurais une question à te poser...C'est à propos de ce qu'il se passe en ce moment...»


© Codage par Dastan & template par Alyna


Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Belgique
Reine de la bière.
Belgique


Messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 32
Localisation : Dans ma brasserie , au comptoir

Identité
Nom humain: Anri Willems
Camp: Rébellion
Expérience: 0/1000

Viens boire et oublie... [Ft. Belgique] Empty
MessageSujet: Re: Viens boire et oublie... [Ft. Belgique]   Viens boire et oublie... [Ft. Belgique] Icon_minitime3/1/2015, 21:42

Le créateur français livre à domicile  
Belgique & France

"Je vais prendre un verre de Bordeaux 2020, s'il te plait. "

Ah ah , bizarrement , elle le savait . Après tout , la France était le pays du vin , et le resterait . 2020 avait été une bonne année , Francis avait toujours aussi bon goût . Prenant un verre à vin , elle le remplit jusqu'en haut  . Oui , quand on parle d'un verre , on parle bien d'un verre . Bien plein . Non mais . Elle posa ensuite le verre devant Francis . Qui entreprit de lui montrer ses robes .

"Alors, qu'en dis-tu ? N'est-elle pas superbe ? Cette robe en soie ornée de dentelle irait parfaitement avec la couleur de tes yeux je trouve, je t'ai même créé un chapeau pour les grandes occasions ."

Rohlala , qu'Est-ce que c'était chic . Et il avait même inclus un chapeau , dis donc . Il pensait vraiment à tout , on pouvait lui faire confiance . C'était magnifique . Elle souriait en regardant la robe et Francis . Qu'Est-ce qu'il semblait heureux de lui montrer ses créations . C'était aussi précieux que la robe . Et elle était heureuse de le voir heureux .

Il posa la robe sur le comptoir et elle la prit dans ses mains touchant le tissu , la dentelle , la mettant devant elle . Parfait , jugeait-elle . Elle regarda ensuite l'autre robe que Francis lui montrait . Roh la la , mais c'était vraiment trop trop beau , tout ça .

Elle souriait toujours . Elle remit la première robe sur le comptoir , centrant son attention sur la deuxième . Francis la faisait virevolter tandis qu'il tournoyait . Anri eut un petit rire . Ils se regardèrent un moment , silencieux . Anri souriait , Francis aussi . Sauf que son sourire s'effaça bien vite . Redevenant sérieux , il regarda la belge et maladroitement , dit :

" Anri, j'aurais une question à te poser...C'est à propos de ce qu'il se passe en ce moment... "

Arf , pas évident d'annoncer le sujet . Anri perdit son sourire aussi . La situation redevenait sérieuse voire tendue . Enfin , elle n'était pas tendue avant mais elle le devenait . Bon , Anri n'avait rien à cacher . Mais vraiment , c'était pas le sujet le plus joyeux au monde , au contraire . Et c'était de ça qu'elle n'avait pas envie de parler en ce moment . Mais bon , si elle ne le faisait pas , elle ne le ferait jamais . Autant aller se cacher au fin fond d'une grotte du Groenland et y rester . C'était pas une mauvaise idée , d'ailleurs . Sauf qu'elle s'en voudrait de rester là-bas toute seule et d'abandonner tout le monde . Ce qui serait bien , c'est que tout le monde y aille . Sauf qu'au bout de deux jours , tout le monde finirait par se taper dessus . Oh oui , c'était très probable . Bref , Belgique était ailleurs et avait dû paraître vide . Elle se reprit vite , regardant Francis , les joues roses .

" Euh , oui , quoi ? De quoi tu veux me parler ? "

Anri passa machinalement ses doigts sur la robe que Francis lui avait faite . Ah la la , les minutes qui allaient suivre ne seraient guère plaisantes ... Faîtes que cette discussion soit rapide et qu'elle ne tourne pas au vinaigre . Il ne manquerait plus que ça . Une dispute . Elle ne voulait pas se disputer avec son demi-frère .

" Pardon , j'étais ailleurs mais je t'écoute maintenant . Excuse-moi . "

© Zuzuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viens boire et oublie... [Ft. Belgique] Empty
MessageSujet: Re: Viens boire et oublie... [Ft. Belgique]   Viens boire et oublie... [Ft. Belgique] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens boire et oublie... [Ft. Belgique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens boire un p'tit coup à la maison ... ♪ [PV: Danemark und Berlin]
» L'apparence de la brasserie de Belgique ! [ChatBox]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia Steam World :: L'Empire Mondial :: Europe :: Belgique-
Sauter vers: