Partagez | 
 

 Textes de Lois Universels (Règlement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Memoria Aeterna
Impératrice du Temps
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 02/03/2014

Identité
Nom humain: Aucun.
Camp: Neutre
Expérience: 0/1000

MessageSujet: Textes de Lois Universels (Règlement)   3/3/2014, 16:55





Règlementation


Hors RP
Le but premier, comme sur tout RPG, est évidemment de s'amuser. Cependant, dans cet optique, tu comprendras bien, cher membre, qu'il existe quelques règles à respecter pour le bien de la communauté et l'avancement du forum.

- Le respect et la politesse ne sont pas une option.
- Les propos injurieux, racistes, homophobes, religieux ou incitant à la haine sont strictement interdits et seront punis !
- Le flood est interdit sur l'ensemble du forum ! Vos discussions, c'est par mp, ou sur la chatbox, pas dans un sujet qui n'est pas fait pour ça !
- La publicité est interdite, pour ça, il y a les partenariats.
- Les non-validés ne sont pas autorisés à RP sur la chatbox, mais vous pouvez tout de même y venir pour discuter/poser des questions aux autres membres.
- À partir de votre inscription, nous vous laissons trois semaines pour faire votre présentation. Nous vous accorderons un délai supplémentaire si besoin.
- En attendant leur validation, les non-validés sont autorisés à poster dans le flood.
- Évitez les double-posts, utilisez plutôt à la place la fonction "éditer."
- Les demandes de RP et signalement de modification de fiche se font dans les lieux prévus à cet effet -et non sur le chat- ou par MP.
- La taille réglementaire pour l'avatar est de 200*320. Les images réelles et pornographiques ne sont pas acceptées. Veuillez prendre une image qui correspond physiquement à l'âge de votre personnage.
- Les signatures sont autorisées, mais faites tout de même attention à ne pas déformer le forum. Il en va de même pour la largeur de vos codages personnels.
- Les doubles comptes sont autorisés, mais limités au nombre de deux, et il n'y aura pas d'exception. Il est évidemment interdit de prendre des personnages ayant des liens direct entre eux (comme par exemple USA et Angleterre, ou encore Romano et Veneziano).
- Avant de pouvoir créer un DC, il vous faudra un RP complet de terminé (et non pas seulement une seule réponse), et je vous demanderai de demander l'autorisation à un membre du staff avant de le créer. La première partie du code est "J'aime".
- Les OCs sont autorisés, à conditions que ce soit des capitales, ou encore des humains. Mais pas de régions, ni de nations disparues.
- Si nous voyons que vous n'arrivez pas à gérer vos différents comptes, nous nous permettrons de vous demander d'en supprimer un.
- Nous savons bien que la vie irl passe avant le forum, mais nous ne voulons pas de membres fantômes. C'est pour cela que si vous ne vous n'avez pas participé à la vie du forum depuis plus de trois mois sans avoir posté un message d'absence ou bien prévenu au moins un membre du staff, un mail vous sera envoyé pour savoir où cela en est. Si nous ne recevons aucune réponse dans un délai d'une semaine, votre compte sera supprimé.

En RP
En plus des règles générales, il existe quelques règles au niveau du roleplay en lui-même qu'il est important de respecter afin de permettre une ambiance agréable et un jeu intéressant sur le forum. Nous ne cherchons pas à vous brider mais évidemment à rendre votre expérience et celle des autres la plus confortable possible.

- Si vous êtes débutant dans le monde du RPG sur forum, nous ne saurons que trop vous conseiller de débuter par un OC humain. Si nous jugeons que votre présentation en tant que nation est d'un niveau trop faible, nous vous redirigerons généralement vers ce type de compte ; nous comprenons bien que vous avez très envie de jouer votre personnage préféré, cependant, en créant (ou en choisissant un OC prédéfini dans la section appropriée) un OC humain, il est plus facile pour nous de vous aider à vous améliorer dans l'optique de prendre un jour en DC un personnage de l'oeuvre originale.
- Il vous est demandé un minimum de 15 lignes pleines pour vos RPs, c'est-à-dire, hors des dialogues. Pensez également à aérer votre texte et mettre de la couleur à vos paroles pour rendre votre écrit plus agréable à lire qu'un gros bloc.
- Il est interdit de faire parler/bouger le personnage d'un autre joueur, on ne joue que son propre personnage.
- Tous les RP à caractère sexuel sont interdits sur l'ensemble du forum. Tout post de cette nature sera supprimé et vous recevrez un avertissement. Veuillez noter que cela concerne aussi vos MP, comme l'indique la charte Forumactif.
- On a tous nos headcanon quant aux relations entre le nations, mais prière de respecter les relations officielles qu'ont les nations les une avec les autres essentiellement au niveau familiale. Canada n'appelle pas France "papa", par exemple, alors merci de ne pas le faire ici.

Sur la ChatBox
Pour terminer, merci de prendre connaissance des quelques règles qui régissent la ChatBox. Bien que ce soit un espace du forum où le RP est plus détendu, il serait dommage de devoir s'en passer si les membres ne sont pas tenables.

- La politesse est obligatoire sur la chat box, nous exigeons un bonjour lorsqu'une personne se connecte et un au revoir lorsque celle-ci se déconnecte. Comme partout sur le forum, le langage SMS est interdit.
- Essayez d'aider au mieux les newbies (validés) à s’intégrer.
- Si nous constatons que vous passez plus de temps sur la chat box qu'à écrire vos RPs, l'accès à celle-ci vous sera retirée temporairement.
- Les non-validés ne sont pas autorisés à RPCB sur la chat box. Par ailleurs vous pouvez tout de même y venir pour poser vos questions et parler aux membres.
- Par ailleurs, les RPCB se passent dans la taverne de Belgique (salle principale, cuisine, chambre, salle de bain etc etc) et pas ailleurs. Merci donc de ne pas vous balader aux quatre coins du monde.
- Les RPCBs à caractère sexuel sont interdits. La troisième partie du code est "et les pâtes."
- Lors de vos RPCB, veuillez respecter le contexte du forum et jouer votre personnage comme il le serait en RP.
- Les RPCBs n'ont aucune répercussion sur vos RPs forum.
Liens pratiques

Le contexte www
FAQ www
S'améliorer en RPG www
Personnages www



15 lignes sont demandées
Avatars optimisés pour 200*320px
Pseudonyme sous forme Prénom Nom (Pour les OC)

En cas de besoin, je contacte...


Evander A. Huxley Empereur du Monde
MPProfil

© Halloween



Dernière édition par Memoria Aeterna le 18/1/2015, 16:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hetalia-steam-world.forumactif.org
Écosse
Alba Gu Bràth !
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2014

Identité
Nom humain: Kenneth Wallace
Camp: Rébellion
Expérience: 0/1000

MessageSujet: Re: Textes de Lois Universels (Règlement)   3/8/2014, 02:42

Modification du règlement quant au nombre de double-compte maximum.
Il est maintenant interdit d'en avoir plus de deux.

_________________
« All that was good, all that was fair, all that was me is gone. »

« Aux yeux de quiconque a lu l'Histoire, la désobéissance est la vertu originelle de l'homme. La désobéissance a permis le progrès- la désobéissance et la rébellion. »




Wanna see my magical friends~?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Textes de Lois Universels (Règlement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia Steam World :: Lois, Discours & Actualités :: Textes de Lois-
Sauter vers: